Softphone ou Téléphone VoIP, avant de choisir définissez vos besoins. Choisissez la solution la plus adaptée à votre activité.
Téléphone VoIP : comment bien choisir ?
Choisissez un téléphone filaire Ip libre pour maximiser la compatibilité avec votre installation. Le téléphone doit obligatoirement comporter une prise casque, afin de connecter votre casque téléphonique. De préférence, le téléphone sera auto-alimenté par le câble Ethernet RJ45.
A savoir avant d’acheter son téléphonne VoIP
- PoE (Power over Ethernet) : alimentation du téléphone directement par le câble Ethernet.
- SIP (Session Initiation Protocol) : protocole standard, ouvert, utilisé pour la gestion de sessions, le plus courant pour la téléphonie VoIP.
- Comptes SIP : nombre de lignes maximum dont vous pouvez disposer.
Qu’est-ce qu’un Softphone ?
Un softphone est un « téléphone logiciel ». Le logiciel installé sur votre ordinateur remplace votre téléphone VoIP. L’interface du softphone ressemble souvent à un téléphone.
Quelques exemples de softphones
- X-Lite
X-Lite est un softphone gratuit. Vous pouvez l’installer sur votre Mac (Mac OS X 10.9 minimum requis) ou sur Windows (Windows 7 minimum requis).
Téléchargez X-Lite : http://www.counterpath.com/x-lite-download/ - ZoiPer
Zoiper est une application gratuite multiplateforme (Windows, Mac, Linux…). Il est facile à configurer.
Téléchargez ZoiPer : http://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/zoiper3
Note technique : le softphone doit disposer de la fonctionnalité auto answer pour que le couplage téléphonie / Informatique fonctionne.
Téléphone VoIP ou Softphone : nos conseils
Pour commencer votre activité, commencez par utiliser un softphone, solution gratuite et facile à installer.
Notre sélection de softphone : X-lite 3
Le softphone X-Lite 3 est le plus adapté à votre activité de permanence téléphonique.
Il dispose de la fonctionnalité auto answer, indispensable pour les applications CTI.
Votre activité se développe ?
Dès lors que vos activité se développe, nous vous conseillons d’opter pour un téléphone VoIP. Vous bénéficierez alors d’une plus grande stabilité, d’une meilleur qualité de son et d’un décroché plus rapide. Prévoyez environ 100 € TTC minimum pour un téléphone VoIP de bonne qualité (seul, sans casque). Du côté des marques, vous pouvez comparez les modèles Snom et Grandstream.
Note technique : le téléphone VoIP doit disposer de la fonctionnalité auto answer pour que le couplage téléphonie / Informatique fonctionne.
Notre sélection de téléphone VoIP : un SNOM 300
Le Snom 300 est un modèle VoIP, protocole SIP, ayant le meilleur rapport coût / performance. Il est autoalimenté (PoE) et possède une prise casque RJ11.Retrouver la documentation du SNOM 305 : http://wiki.snom.com/Snom300/Documentation
sont inclus dans nos forfaits *
Demandez votre devis !
* Sous caution, à rendre à la fin du contrat